Bienvenue dans le monde de Babeth

Au début ce site a été fait pour faire partager mon goût pour les recettes cosmétiques maison, puis sont apparus les produits d'entretien et puis j'ai décidé d'y parler de tous les trucs que j'aime.
Ben oui, c'est mon blog quand même ! Donc j'y parle de tout et de rien.
Je remercie notre Faphane National sans qui tout celà ne serait pas possible.

Venez rejoindre les cosméteuses sur Facebook

Cosmeto de Babeth

mardi 8 février 2011

Crème de jour à la rose

Tous les bienfaits de la rose avec son odeur envoutante en prime dans une crème de jour.

Ingrédients
Phase huileuse
- 5 gr de macérat de pétales de rose de Damas
- 5 gr d'huile végétale de rose musquée
- 3 gr d'Emulsan
- 2 gr de cire florale de rose
- 2 gr de beurre végétal d'avocat
- 1 goutte de vitamine E

Phase aqueuse
- 15.7 gr d'eau de source
- 10 gr d'eau florale de rose
- 5 gr d'aloé véra
- 2 gr de glycérine végétale

Ajouts
- 0.2 gr d'absolue de rose
0.1 gr de Géogard

Faites chauffer les deux phases au bain-marie, quand la phase huileuse est totalement fondue, retirez les deux récipients du bain-marie et versez la phase aqueuse dans la phase huileuse.
Fouettez, quand les deux phases sont liées, ajoutez l'absolue et le Géogard.

Mettez en pot.

Attention
Veillez à stériliser ustenciles, récipients et plans de travail.

4 commentaires:

  1. Très belle recette et tout à la rose en plus !!
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Merci chris, j'adore la rose alors là je me suis faite vraiment plaisir

    RépondreSupprimer
  3. Oui, merci, et elle sent vraiment très bon sans avoir un parfum trop entêtant

    RépondreSupprimer